Nos voyages à New York
1 janvier 2012

Gospel à Harlem puis direction Chinatown

Après quelques heures de sommeil, nous partons pour Harlem afin d'assister à une messe de gospel.

Pour être en forme, nous nous arrêtons dans un red flames pour prendre un petit déjeuner typique américain, et je dois dire qu'on a pas été déçu (bon, on fera pas ca tous les jours non plus hein, quoique...ca va, y'a quand même des fruits sur la gauffre)

IMG_0539  IMG_0540

Nous voilà rassasiés et nous arrivons à Harlem, sauf que joie des métro spécial jour férié, il nous dépose 11 rues au dessus de notre objectif, donc nous finissons à pied pour arriver à la FCBC :First Corinthian Baptist Church

Et là, franchement, un moment de pur bonheur, d'extase....j'en ai eu la chair de poule... Ca vous prend vraiment aux tripes. Toute la salle se lève, chante, danse, s'exprime librement, sans que personne ne juge l'autre

Après la partie gospel, nous avons également eu droit à un sermon des plus enflammés, bref 2 heures plus qu'intenses..

Officiellement on n'a pas le droit de prendre de photos ou de vidéos durant la cérémonie mais j'ai quand même bravé l'interdit pour vous en faire profiter un peu.

Gospel Harlem

Nous sortons de là encore sous le charme de cette cérémonie, et nous nous mettons en route plein sud pour Chinatown.
Notre objectif est d'aller manger local, notamment les meilleurs dumplings de la ville chez Vanessa (ne me demandez pas pourquoi ils ont choisi ce nom)

IMG_0548  IMG_0556

Bon sincèrement, je vais vous la faire courte, je vais vous parler sans détour, allons droit au but, pas de salamalecs, parlons franchement, ca déchire!!!!!!! On s'est cassés le ventre avec des produits frais pour 25$. Pour ce prix on a mangé ce midi et il nous reste encore plein de trucs pour ce soir. Que des bouchées à la vapeur, ou des Buns farcis aux légumes,des sandwiches au pain de sésame... bref c'était une tuerie sans nom.... le tout avec 2 smoothies aux fruits fraits (un fraise banane et un mangue)...sincèrement, on se demande si ca va pas devenir notre cantine. Les plats coûtent en moyenne entre 1 et 2$.

Voici un petit échantillon

IMG_0552  IMG_0551

On a voulu enchainer avec la ballade en bateau pendant 2h, mais jour de l'an oblige, c'est fermé, donc on tentera l'expérience un autre jour.

Là on va rentrer prendre nos affaires, quitter l'appart et aller à l'hôtel Iroquois pour finir le séjour, à tout à l'heure pour la suite des aventures..